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QCM Intervalles : premiers résultats de Mathématiques pour Seconde

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Consigne générale : Cochez uniquement les bonnes réponses dans la liste des affirmations suivantes.

Cliquez pour démarrer le QCM. Bon test!

Barème : précisé à l'exécution du QCM
Accéder à tous les QCM de pinel de l'établissement : Itec Boisfleury (38000 Grenoble)

Les Formules Mathématiques    [Fermer]

  • Elémentaire
    x*y    x<>y    x<=y    x>=y    {a+b}/c    sqrt{x}    root{n}{x}    x_{n}    x^{n}    a~b    delim{[}{a;b}{]}    delim{]}{a;b}{[}    delim{lbrace}{a}{rbrace}    delim{lbrace}{a_1~,~a_2~,...~,~a_n}{rbrace}    delim{|}{x}{|}    vec{u}    delim{vert}{vec{AB}}{vert}   
  • Utile
    f prime    f circ g    {X_n}^{p}    sum{k=1}{k=n}{u_k}    prod{k=1}{k=n}{u_k}    lim{x right +infty}{f(x)}    u_{n+1}=f(u_{n})    int{a}{b}{f(x)dx}    {partial f}/{partial x}    (matrix{2}{1}{n p})    bigcup{k=1}{k=n}{A_k}    bigcap{k=1}{k=n}{A_k}   
  • Chimie
    {X_n}^{p}    X matrix{2}{1}{n p}    H_2O    {MnO_4}^{-}    H_2 + O right H_2O   

  • Symboles
    infty    in    notin    forall    exists    notexists    approx    pm    inter    union    ortho    parallel    backslash    wedge    varnothing    subset    notsubset    left    right    leftright    doubleleft    doubleright    doubleleftright    nearrow    searrow    bbR    bbN    bbZ    bbC    pi    Pi    alpha    beta    gamma    Gamma    epsilon    theta    Theta    delta    Delta    lambda    Lambda    sigma    Sigma    varsigma    tau    upsilon    Upsilon    phi    Phi    varphi    chi    psi    Psi    omega    Omega    Xi   
  • Divers
    doubleint{a}{b}{f(x,y)dxdy}    tripleint{a}{b}{f}    oint{a}{b}{f}    delim{[}{F(x)}{]} matrix{2}{1}{a b}    overline{z}    underline{souligne}    hat{ABC}    (matrix{2}{3}{a_{1,1} a_{1,2} a_{1,3} a_{2,1} a_{2,2} a_{2,3}})    (matrix{2}{2}{a b c d})    tabular{111}{1111}{a b c d e f g}   
  • Monotonie
    tabular{11001}{11001}{x a x_0 b ~ ~ 2 ~ {f(x)} {~~nearrow} ~ {searrow~~} ~ {1~~} ~ {~~2}}    tabular{11001}{11001}{x a x_0 b ~ {1~~} ~ {~~3} {f(x)} {~~searrow} ~ {nearrow~~} ~ ~ {-1} ~}   

Commentaires (4)
 
  • Le 15/03/2012
    Le 13/10/2011Bonjour et un grand merci pour toutes vos ressources!
    Il me semble qu'il y a un problème dans la correction du QCM: "si x est strictement supérieur à 2 alors il est supérieur ou égal à 2" La correction dit qu'il fallait cocher cette affirmation, or x ne peut pas être strictement supérieur à 2 et égal à 2 (désolé si je me trompe, il y a peut être une convention dans ce cas)
    Cordialement.
    Le 13/10/2011Bonjour et un grand merci pour toutes vos ressources!
    Il me semble qu'il y a un problème dans la correction du QCM: "si x est strictement supérieur à 2 alors il est supérieur ou égal à 2" La correction dit qu'il fallait cocher cette affirmation, or x ne peut pas être strictement supérieur à 2 et égal à 2 (désolé si je me trompe, il y a peut être une convention dans ce cas)C'est
  • Le 14/10/2011
    Auteur de la ressource
    Effectivement vous avez raison, l'inclusion d'ensemble permet aussi de justifier cette implication !
    Pour en dire un peu plus aux élèves qui se sont certainement posés la question, en mathématiques, pour que l'affirmation A ou B soit vraie il suffit par exemple que seulement A le soit...
    Ainsi l'affirmation "x > 2 doubleright x > 2 ou x = 1" est vraie ! à méditer...
  • Le 13/10/2011
    C'est bon! Je viens de comprendre (enfin...)
    "si x est strictement supérieur à 2 alors il est supérieur ou égal à 2" est, bien sur, exact car delim{]}{2;+infty}{[}subsetdelim{[}{2;+infty}{[}

    C'était tout bête, je ne sais pas pourquoi je ne le voyais pas comme ça...
    Désolé et encore merci pour votre travail!
    (j'aurais bien supprimé mon message précédent, mais je n'ai pas trouvé comment faire)
  • Le 13/10/2011
    Bonjour et un grand merci pour toutes vos ressources!
    Il me semble qu'il y a un problème dans la correction du QCM: "si x est strictement supérieur à 2 alors il est supérieur ou égal à 2" La correction dit qu'il fallait cocher cette affirmation, or x ne peut pas être strictement supérieur à 2 et égal à 2 (désolé si je me trompe, il y a peut être une convention dans ce cas)
    Cordialement.
    Un parent d'élève (d'un autre lycée de Grenoble)
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